Posted in

Ma théorie sur les vampires et les moustiques

samedi 4 septembre 2010 00:38:00

Dans toutes les civilisations et à toutes les époques, on retrouve des histoires sur des créatures de la nuit se nourrissant de sang humain. Bien qu'omniprésent dans nos sociétés depuis quelques années (Tru Blood, Twilight, Underworld, Buffy, Anne Rice...), le mythe du vampire a toujours été source d'interrogations. Et Je pense avoir, malgré tout, résolu l'une des plus grandes énigmes du XXIe siècle.

Bien. Admettons qu'ils existent et qu'ils possèdent toutes les caractéristiques que le folklore occidental leur prête.   
Et si on part de ce principe :

- Ils ne supportent pas la lumière du soleil
- Ils se nourrissent de sang humain ou animal
- L'eau bénite et l'argent les brûlent/tuent
- On les tue avec un pieu dans le cœur

Poursuivons avec les caractéristiques du moustique :

- Je n'ai jamais vu un moustique agir en plein jour. C'est toujours la nuit qu'ils viennent t'emmerder - ou alors dans le métro, car il n'a pas de lumière du jour.
- Ils se nourrissent de sang humain ou animal
- L'eau bénite peu les tuer. Il suffit de les noyer dedans. Et ils ne font pas long feu avec le chandelier en argent de Mamie par exemple.
- On peut les tuer avec un pieu dans le coeur. Faut juste savoir bien viser. Une chaussure, et un journal peuvent être suffisant également pour éradiquer cet indésirable.


Comme on peut le constater le moustique possèdent toutes les caractéristiques du mythe du vampire. Donc non, le vampire ne se transforme pas en chauve-souris mais bel et bien en moustique. CQFD.



Mademoise-L

Leave Comment