Posted in , ,

David Walters + Mo Kalamity & The Wizards @ LSDH - 17/03

dimanche 4 avril 2010 00:12:00

Mercredi 17 mars, j'ai tripé. J'ai tripé sur du reggae. J'ai tripé, sur sa voix, sur des mélodies, et sur son sourire. voir photo) Mercredi 17 mars, j'ai tripé et j'ai aimé Mo Kalamity & The Wizards. Je n'étais pas clean. Mais j'étais bien.

Je crois qu'il était 21h. J'étais un peu fatiguée.  Il faisait chaud, j'étais assise dans un coin avec une bière. Le sommeil me gagnait peu à peu J'avais un peu fumé. En même temps, un concert de reggae sans des tarpé, ce n'es pas un concert de reggae. Puis après une long intro instrumentale, elle est apparue sous une multitude d'applaudissement. Ça c''était après la prestation de David Walters. Le mélange anglais-français-créole est à voir et à écouter.

Mais passons. J'sais pas expliquer, parfois, il suffit d'un rien pour que ça fonctionne. Pourtant, Mo Kalamity n'est pas ce qu'on pourrait appeler une « bête de scène ». En y réfléchissant, elle n'a pas besoin de faire quoique ce soit se rapprochant de ça. Elle emplit la salle. Chose qui ne semblent pas difficile, lorsqu'on voit qu'elle est accompagnée de cinq musiciens. Ça fait du monde sur la scène forcément. Je dois avoir un coup de cœur par mois en ce moment. Mo' fait partie de ces gens qui ont l'air si simple, si accessible. Et cette jeune cap-verdienne déborde de gentillesse, d'humilité et de talent. Je ne la connais pas. Mais quand on la voit chanter, danser sur les chansons de son dernier album, Deeper Revolution, bah...wahou quoi. Oui, c'est ça : Wahou ! Mo Kalamity & The Wizards c'est à voir et à revoir sans aucun doute. Ce soir-là, le public a aimé, ça s'est vu et moi aussi, j'ai aimé. Toutes les personnes qui l'ont interviewée ou rencontrée vous diront la même chose...C'est une femme sublime, touchante, vraie, engagée et sincère. 

Tout ce que je viens de dire, c'est décousu, ça n'a pas vraiment de sens. Je m'en rends compte. Je n'ai pas de fin, je n'ai pas de chute. Dommage, une autre fois peut-être.
 


Je ne l'ai pas encore trouvé en dur (CD) mais je ne désespère pas.
Crédits Photos : Laura Aupiais

Mademoise-L

Comments

Anonyme

Toute sa discographie sur
www.microkosmo-music.com

Leave Comment