Posted in ,

Entre « moeurs douteuses » et « I think I'm kinda gay », il n'y a qu'un pas...

mercredi 17 février 2010 00:29:00

Buffy contre les vampires est la première série télévisée de son temps a avoir osé parler d'homosexualité sans peur et sans homophobie latente. Seulement, il semblerait que ce le soit uniquement dans la version originale. Les traducteurs de séries télévisées ou animées français ont du mal (il faut le croire) à traduire l'exactitude des propos énoncés. Une auto-censure qui n'a pas lieu d'être. Comme se fût le cas pour Sailor Moon, Nicky Larson, Dynastie etc. Si on fait un historique rapidement, d'après Open Gayte

- Le premier personnage secondaire lesbien visible est apparu dans la série Friends, en la personne de Carole, l'ex femme de Ross.
- Le premier baiser lesbien sans censuré a eu lieu dans la série Buffy contre les vampires.
- Le premier rapport amoureux lesbien non censuré a été vu dans la série Buffy contre les vampires (encore) en 2003.

Mais, trêve de bavardages. Revenons-en à nos moutons : Buffy contre les vampires. Souvenez-vous, dans la 4e saison, la jeune sorcière Willow fait la connaissance de Tara, et réalisera peu à peu qui elle est vraiment. L'extrait que je vous propose de visionner est l'épisode 16 de la saison 3. Episode dans lequel, une Willow vampire apparaît dans le monde merveilleux du scooby gang. Cet extrait ouvre la voie, plus tard à l'homosexualité affirmée de la petite rouquine (comme on peut le constater dans l'épisode 16 de la saison 7 à 15min18s, entre autres).Après visionnage, vous constaterez par vous-même, le pourquoi de cet article. (Il se fait tard, j'ai juste la flemme de conclure).






Sachez également, que Buffy contre les vampires continue ; la huitième saison est disponible en BD !


 

Mademoise-L

Leave Comment