Posted in ,

Océane Rose Marie, la lesbienne (pas trop) invisible

samedi 9 janvier 2010 23:26:00


Jeudi 10 décembre à 20h, je suis allée voir le one woman show d'Océane Rose Marie, « La lesbienne invisible » au théâtre les Feux de la Rampe. Une lesbienne, pourtant pas si invisible que ça...Puisque depuis quelques années déjà, Océane Rose Marie a deux albums à son actif (Don Juan, Je ne suis pas celle) et elle arpente les salles de concert sous le nom d'Oshen. Ceci dit, même si elle pousse la chansonnette dans son spectacle, ce dernier se révèle être humoristique, juste et sincère. ORM (Océane Rose Marie) revient sur les clichés qui mènent la vie dure aux lesbiennes sur le fait que « les gens ont un mal fou à comprendre qu'on peut (à la fois) aimer mettre des jupes à fleurs et des doigts à une fille ». C'est dans une salle plongée totalement dans l'obscurité qu'elle déclara cette phrase criante de vérité. Phrase qui explique à elle seule, le nom du spectacle « La lesbienne invisible ».

Voilà, ORM n'y va pas par quatre chemins. Et tout au long du spectacle, vous assisterez  aussi (plus ou moins) à la construction de son identité lesbienne, en passant par tous les âges clefs. Tout y passe. Les années Pulp (j'ai pas trop rigolé à ce moment là, j'suis jamais allée au Pulp donc bon...), les hétéros curieuses, les lesbiennes refoulées, et pleins d'autres trucs que j'ai oublié entre temps.

C'était chouette, c'était bien, c'était drôle, c'était vrai. A voir absolument. Je pense ne pas me tromper en disant que ce soir là, il y avait un chroniqueur cinéma de la matinale sur Canal +. Consécration.
Océane Rose Marie n'a pas d'amis et pas de famille, vous pouvez donc voir son spectacle  (encore et encore) à partir du 14 janvier jusqu'au 27 février au moins. Pour réserver vos places, c'est ici.
Océane Rose Marie, La lesbienne Invisible : 14/20


Mademoise-L

Leave Comment