Posted in ,

Hé DJ ! Monte le son !

samedi 19 décembre 2009 12:12:00


Est-ce que je vous ai déjà dis que le rap et le hip hop n'étaient pas ma tasse de thé ? C'est donc un peu, à reculons, que je suis allée à Glaz'art le 3 décembre dernier aux alentours de 19h (en réalité j'y étais vers 15h30 ; travail oblige). Et bien, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce soir là pourtant. Il pleuvait. Il faisait froid. J'étais malade et fatiguée...

Mais putain, qu'est-ce que j'ai kiffé !

Ils étaient quatre à se partager l'affiche. Julien Delbeau, le rappeur inconnu, a été le premier a foulé du pied la scène du Glaz'art. On m'a dit que c'était bien, j'étais là pourtant...bah...je crois que ce qui m'a le plus dérangé, c'est de le voir arriver sur scène avec ses chaussures vernies à bout pointus, son pull bleu avec un col en V et sa chemise blanche. Pas trop le look du rappeur de base. Tant mieux ceci dit. J'ai cru, un instant, qu'allait débarquer une dizaine de pétasses brunes et blondes à fortes poitrines pour casser le truc...Mais en fait non. Tant mieux ceci dit (quoique). Un bon flow, enfin je crois. Des paroles sympas et justes. Le type est cool.



Bref, passons, place au deuxième groupe : Cabadzi. Ils sont arrivés à cinq sur scène, ne écharpe tricolore en bandoulière, une main saluant la foule et un sourire faux. Cinq, sur la petite scène du Glaz'art...Un guitariste/trompétiste, un chanteur, une chanteuse, un human beat boxer et une violonceliste. Ca en fait du monde, mais c'est terriblement efficace. Tout s'accorde à la perfection. L'effet est d'autant plus réussi surtout quand on voit les gens applaudir, crier, hurler, et danser. Le show se termine. La plupart des personnes qui étaient devant sla scène se retrouve soit au bar, soit sur la terrasse couverte. Et du côté de la terrasse, les fumeurs ont le loisir de découvrir l'exposition de Nekomix consacrée au plaisir féminin (interdit au moins de 18 ans), avec une vision très...masculine de la chose à mon sens.




Accompagné d'un DJ, James Delleck est le troisième à s'élancer sur la scène du Glaz'art. En plein enregistrement de son nouvel album, il a partagé trois ou quatre titres. Dont un avec un sample bien connu, Smells like teen spirit de Nirvana. Un set très rapide, mais appréciable. Trente minutes plus tard, c'est au tour de Rocé de montrer au public les chansons de on dernier album, « L'être humain et le réverbère ». Person je n'ai pas vu sa prestation. J'étais trop occupée à boire des coups, à fumer des clopes et à discuter de Placebo avec une des journalistes du magazine Francofans. On m'a dit que c'était bien, je veux bien les croire, surtout que Rocé était accompagné par le champion du monde de human beat box. Respect et chouette soirée.




Crédits photos : Laura Aupiais

Mademoise-L

Leave Comment