Archive for 2009
Hé DJ ! Monte le son !
Mais putain, qu'est-ce que j'ai kiffé !
Ils étaient quatre à se partager l'affiche. Julien Delbeau, le rappeur inconnu, a été le premier a foulé du pied la scène du Glaz'art. On m'a dit que c'était bien, j'étais là pourtant...bah...je crois que ce qui m'a le plus dérangé, c'est de le voir arriver sur scène avec ses chaussures vernies à bout pointus, son pull bleu avec un col en V et sa chemise blanche. Pas trop le look du rappeur de base. Tant mieux ceci dit. J'ai cru, un instant, qu'allait débarquer une dizaine de pétasses brunes et blondes à fortes poitrines pour casser le truc...Mais en fait non. Tant mieux ceci dit (quoique). Un bon flow, enfin je crois. Des paroles sympas et justes. Le type est cool.
Accompagné d'un DJ, James Delleck est le troisième à s'élancer sur la scène du Glaz'art. En plein enregistrement de son nouvel album, il a partagé trois ou quatre titres. Dont un avec un sample bien connu, Smells like teen spirit de Nirvana. Un set très rapide, mais appréciable. Trente minutes plus tard, c'est au tour de Rocé de montrer au public les chansons de on dernier album, « L'être humain et le réverbère ». Person je n'ai pas vu sa prestation. J'étais trop occupée à boire des coups, à fumer des clopes et à discuter de Placebo avec une des journalistes du magazine Francofans. On m'a dit que c'était bien, je veux bien les croire, surtout que Rocé était accompagné par le champion du monde de human beat box. Respect et chouette soirée.


Is it love ?


True colors
Deux femmes. Deux vies différentes. Deux cultures différentes. Deux religions différentes et pourtant...


« T'as l'droit d'nous parler, espèce d'autiste »
Passons outre la prestation d'Expatriate, la première partie. Trois ans, que je ne les avaient pas vus. Trois ans, putain. La dernière fois c'était à Bercy. Et là, choc, le show commence. Brian arborre une coupe qu'il avait à ses débuts, Stef' quant à lui porte un costume violet avec une coupe de néo-nazi. Le nouveau batteur, lui, fait un peu figure d'OVNI parmi les deux fondateurs. A se demander parfois, ce qu'il foutait là. Je ne sais plus très bien la playlist exacte. Il y avait un peu de tout, du tube (The Bitter End, Song To Say Goodbye, Every You Every Me, Meds, Soulmate, Special Needs...), et des chansons du nouvel album (Ashtray Heart, Battle for the sun, For What It's Worth...). En bref, pas de risque. Le repertoire allait de Black Market Music au dernier album. La plupart des chansons des opus précédents ont été réarrangés, et l'ajout d'une violoniste sur scène et d'un musicien supplémentaire, ne m'a semblé très pertinent.
On s'accorde tous à dire que placebo, ce n'est pas vraiment des bêtes de scène. Ce soir-là, le partage avec le public, ils ne connaissent pas. Très peu d'intervention au micro, et ça, c'est carrément dommage. Au final : un live correct sans plus. Sceptique au départ, sceptique à l'arrivée.
Mademoise-L


Quand Charlize Théron est prête à tout
L'association OneXOne, qui vient en aide aux enfants en grande difficulté, avait ce soir-là une hôte et une ambassadrice de marque : Charlize Théron. Originaire d'Afrique du Sud Charlize T. mettait aux enchères, un lot comprenant un voyage en Afrique du Sud, des tickets pour la Coupe du monde, un safari et une rencontre avec Nelson Mandela.
Mais lorsque l'ensemble du lot ne se négociait qu'au prix de 37 000 dollars. La belle Charlize T. eut une (brillante) idée. Son honneur devait être sauf, surtout quand elle s'est jurée qu'elle devait sortir de la salle en ayant une enchère plus haute que Jeremy Piven, soit une enchère supérieure à 280 000 dollars.
En bonus, elle a décidé, d'offrir un baiser avec elle. And the winner is...une femme. Cela dit, si cela avait été un homme, je n'en aurais probablement pas parlé.
Voyez cela par vous même.


« Queer is the universe »
Des charmantes demoiselles habillées de frou-frou, de corsets et de bas-résilles nous acceuillent. Il est près de 20h, quand nous pénétrons dans le forum de la Bellevilloise. Un film en noir et blanc est projeté sur un immense écran blanc où jaillit une femme aux allures de Bettie Page. Les murs sont recouverts de draps roses. Dès le premier pas posé dans cette salle, on est plongés dans une autre époque, dans un temps où les cabarets parisiens étaient monnaie courante. « Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, le peep-show est ouvert ! » crie un homme habillé en Gravroche.
Il nous invite à monter l'escalier, et une charmante demoiselle nous attend en haut pour nous expliquer le déroulement de ce spectacle dans le spectacle.
Mais qu'est-ce qu'un peep show ? Un Peep show est, au sens large, un spectacle vu à travers une ouverture. Le spectateur est généralement seul et placé en voyeur. En l'occurence, là, nous étions six. Le rideau s'ouvre sur Lolaloo des Bois de dos, vêtue d'une culotte en dentelle, de bas-résille et de talons rouges. Nous la regardons danser sur une musique de Pink Martini dans une salle entourée de draperies rouges. Le show a duré le temps de la chanson pour deux euros seulement.

Je ne saurai dire dans quel ordre précis sont apparus les autres artistes. Mais quoiqu'il en soit, le suivant ressemblait étrangement à un espèce de vampire SM accro à la cocaïne. Il s'appelle Corrine monte sur scène. Accompagné par sa pianiste attitrée, dont j'ai oublié le nom...appellons-la, Mademoiselle X. Somptueuse et mélodieuse mademoiselle X. Ils entamèrent une chanson au sens mystérieux. Vint ensuite, une des membres des Kisses Cause Trouble. Colorée de vert sur tout le corps, la mortifiante dépouille vivante Ghoulina, nous plonge dans le trash. D'abord assise tranquillement à une table en train de manger une salade verte, la jeune macchabée est prise de spasmes. Dans sa folie, elle arrache ses vêtements et dévore allégrement un cerveau humain dans un saladier. Ah ah ah ah. J'ai toujours aimé le trash et le gore. « Un mec hétéro qui se fait prendre par derrière avec un gode-ceinture, c'est queer. Un mec hétéro qui se fait prendre par derrière avec un doigt, c'est pas queer. » nous dit Madame H, professeur d''histoire-géographie et personnage transgenre. Sans doute, L’improbable présidente et seule membre de l’association H&B (Homosexulaité et Bourgeoisie) nous fait un cours sur la définition du mot « queer » et le « cabaret Interlope ». Et dans le désordre s'en suit le formidable duo Patricia & Colette, et les irréductibles japonais Les Romanesques. Tous ces invités sont revenus les uns après les autres, pour d'autre sketch autant trash que drôle. Le pari de la troupe de Juliette Dragon et du Paris Burlesque Festival : rendre hommage aux talents décalés et hauts en couleur de la scène contemporaine française. Pari réussi.
A voir aussi : « On ne naît pas femme, on le devient »


Un petit pas pour l'homme et un grand pas pour la planète
Pour rappel, les gaz à effet de serre (GES) ne sont pas forcément nocifs pour les écosystèmes dans la mesure où la plupart des GES sont d'origine naturelles. Sans eux, la température sur la surface de la terre avoisinerait -18°C. Cependant, l'excès de ces gaz causées par les activités humaines (production agricole, transport, centrales énergétiques...) entraîne une inéluctable augmentation des températures. Ce qui conduit, indubitablement à une fonte des glaciers qui engendrera à une élévation du niveaux de la mer submergeant des villes ou des pays par les eaux. Sur terre, le réchauffement climatique, laisse quelques pays déjà en proie à une désertification des terres, à des sécheresses, etc. Si on pousse plus loin (très loin) les prévisions des scientifiques dans ce domaine, imaginez, la terre, ses habitants embourbés dans des guerres perpétuelles pour capter les moindres richesses qui resteront. Il ne s'agira plus de vivre mais de survivre, cannibalisme et vol, Néanmoins, les hausses du mercure ne sont pas dû essentiellement à l'augmentation du volume de CO² dans l'atmosphère. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte comme l'activité solaire, les cycles de Milankovic, ou la circulation océanique etc. Une poignée de spécialistes avancent l'idée que le réchauffement climatique peut être également causé par l'augmentation de l'énergie irradiée par le soleil.
Et en attendant, voici un morceau de La Blanche assez clair sur le sujet. Je vous laisse écouter.
Mademoise-L


La Chanson Du Jour ♪
........................Le Clip Du Jour : Pink - Funhouse


Paris, une ville, des histoires
Mais ce que peu de gens savent c'est l'histoire de Paris. Peu de gens savent qu'il a fallu deux millénaires pour que Paris ressemble à ce qu'elle est aujourd'hui. De grandes figures de l'Histoire, Louis XIV, Thiers, Haussmann, Napoléon, ont fait de Paris, une ville unique au monde. Et pour connaître l'histoire de Paris, rien de mieux que de la visiter.
Peut-être que vous la connaissez déjà. Elle s'appelle Sylvanie de Lutèce. Et ce qu'elle narre, vous ne l'entendez nulle part ailleurs. Savez-vous par exemple, que l'histoire du film « Sweeney Todd » s'inspire d'un drâme qui a eu lieu à Paris, sur l'île de la Cité au XIVe siècle, bien avant le fameux barbier londonnien ? Savez-vous combien d'évasions ont été orchestré à la prison de la Bastille ? Connaissez-vous tous les mystères que récèlent Notre Dame De Paris ?
Si ces questions sans réponses ne suscitent rien chez vous, alors passez votre chemin. A tous les amoureux de Paris, et de l'Histoire. A tous ceux qui veulent voyager dans le temps, les visites organisées par Sylvanie de Lutèce vous intéresseront.
Rendez-vous alors, le 29 novembre à 15h, à Paris, bien évidemment. Et pour plus d'informations, il faut aller voir de ce côté-là ou là.


La Fille Du Jour
J'ai longtemps hésité, et après mûres réflexions, la fille du jour s'est imposée d'elle-même.


Soft & Folk
« Deux filles, deux garçons, beaucoup de possibilités » comme l'a dit Stéphanie, présentatrice de cette soirée (je ne sais pas ce qu'il s'est passé en loge et cela ne nous regarde pas). Jeudi soir, radio Néo a respecté la parité homme/femme, un savoureux mélange d'énergie féminine et de sensibilité masculine. Dix-neuf heures, je pénètre dans la salle du Glaz'art et déjà, une brochette de jeunes filles discutent devant la scène. La musique résonne. Le DJ set de Sylvanie de Lutèce débute à peine, et les gens commencent progressivement à s'éparpiller aux quatre coins de Glaz'art. Quarante-cinq minutes plus tard, Stéphanie monte sur la scène pour présenter la voix de Nouvelle Vague, celle qui aime se vêtir à la mode des sixties, la douce et charmante Mélanie Pain.
Elle monte sur scène avec un sourire fixé sur son son visage. Sa voix douce et aigüe emplit la salle, accompagnée par un musicien derrière un piano, le public est silencieux et captivé. My Name est le nom de son première album, qu'elle défend ce soir. C'est assez étrange de la voir sur scène, quand on sait qu'elle est venue à la musique par pur hasard en abandonnant son métier originel. Mais quand on la regarde, là, chanter Ignore-Moi, il n'y a pas de doutes, elle est fait pour ça, et elle le fait bien. Le concert se finit sous les applaudissements. Et la DJ attitrée de Néo reprend du service. Une demi-heure se passe, le temps au public de reprendre ses esprits après ce set touchant et simple. Le temps également d'admirer l'exposition de posters et d'affiches des années 60. Une lumière noire met en avant les couleurs de certaines affiches, faisant ressortir des couleurs éclatantes. Stéphanie remonte sur la scène pour présenter le deuxième artiste : Joseph Léon.
Subtile assemblage de folk anglo-saxonne et de touche à la française (french touch), Joseph Léon a su capter un public au départ distrait par ses plaintes continuelles et drôles. Dans les loges, je croise Buridane en train de répéter avec son musicien quelques chansons... Je m'éclipse discrètement, les laissant seuls. Ce seront les prochains. Le set de Joseph Léon se termine. Renan Luce avec La lettre s'échappe à travers les enceintes de Glaz'art poussé par les encouragements de Sylvanie de Lutèce. Stéphanie réapparait pour présenter Buridane et son maxi Pas fragile. Et Badaboum, elle arrive vêtue d'une robe blanche et d'un immense sourire accompagnée par son fidèle guitariste. Et le show commence avec une douceur et une candeur à l'image de Mélanie Pain. Ces deux femmes ont quelque chose en commun, peut-être est-ce leur apparente naïveté et leur air angélique. Les gens attroupés devant la scène ont, en tout cas, l'air conquis. Et pour tout avouer, moi aussi (mais chut, il ne faut pas le dire). A la fin, le public l'acclame et en redemande. Elle s'en va puis revient pour un rappel. Et l'enchantement se poursuit, du moins, le temps d'une chanson.
Puis une poignée de minutes plus tard, Hugh Coltman se montre sous les applaudissements du public et les cris quelques peu hystériques de certains, ou certaines. Il n'a pas eu besoin de faire appel à divers stratagèmes pour faire monter la sauce, l'auditoire était déjà acquis, reprenant parfois en chœurs, certaines de ses chansons. Quarante minutes de pur bonheur. Et ces quarante dernières minutes mettent donc un terme à cette édition des concerts outrageusement publics de Radio Néo. Enfin, pas tout à fait, car à la fin du concert de Hugh Coltman, beaucoup sont restés, pour danser, discuter, boire, fumer et apprécier la musique balancée par la DJ. Malheureusement tout à une fin (sauf le saucisson qui en a deux). Et c'est de cette manière que cette 34e édition s'est terminée, dans la joie et la bonne humeur. C'était Soft & Folk.
Crédits photos : SEb Lascoux - Plus de photos de la soirée, cliquez ici.
Mademoise-L


Los Hombres De Paco

Un arbre généalogique compliqué

Le couple lesbien le plus abouti de la Télévision



Au fil des épisodes, on se rend compte qu'elles s'aiment toujours et que c'est évident qu'elles sont faites l'une pour l'autre. Et elles se remettent ensemble après plusieurs hésitations. Silvia demande Pepa en mariage peu de temps après. On assiste même à leur mariage. En robe de mariées blanche, elles se disent « oui » pour la vie. On les imagine déjà dans une maison, avec une ribambelle d'enfants jouant dans leur jardin. Un sourire sur chacun de leur visage avec la profonde conviction que le monde est beau. Mais tout cela sera balayé comme un chateau de cartes. Elles n'auront pas eu ce loisir là parce que




La Fille Du Jour


Quatres concerts gratuits, et PAF ! Dans ta face.
Il est plus de 19h quand les portes de Glazart s'ouvrent. Les gens rentrent progressivement. A l'intérieur, Sylvanie de Lutèce a déjà commencé son DJ set. Sur la terrasse couverte, une odeur de merguez et de brochette s'échappe du stand restauration. Quelques minutes plus tard, Stéphanie monte sur la scène pour présenter le premier artiste. Elle laisse la place à Féfé pour plus de trente minutes de show.
L'incident technique a mis fin à la 33e édition des concerts outrageusement publics de radio Néo. Le premier COP de cette rentrée 2009/2010. C'était court c'était intense. Mais qu'est-ce que c'était bien. On peut le dire cette rentrée était idéale et très réussie. Y'a pas photos.
Crédits Photos : Seb Lascoux


Mistresses, de la justesse et des sentiments

Etant donné que vendredi prochain à 22h25, Arte diffusera l'avant dernier épisode de cette première saison, je vais vous résumer les épisodes précédents, personnages par personnages...
Trudi

Trudi est veuve depuis six ans et élève tant bien que mal ses deux filles. Son mari est mort dans les attentats du 11 septembre. Sans nouvelle du corps, elle se plaît à espérer qu'il est toujours en vie. Mais cette fois, elle est bien déterminée à refaire sa vie et à rencontrer l'Amour. Elle rencontre Richard, à la sortie de l'école qui élève seul, lui aussi, ses enfants. Au fil des rendez-vous, ces deux là s'attachent, se découvrent et couchent ensemble. Cependant, régulièrement son téléphone sonne...et personne au bout du fil. Elle imagine alors qu'il s'agit de son défunt mari. Elle est à mille lieux d'imaginer qu'en définitive, il ne s'agit pas de son mari, mais de sa maitresse.
Katie
Katie est médecin. Elle gagne bien sa vie, elle est respectée. Tout allait bien jusqu'au décès de son amant. Elle était auprès de lui lorsqu'il rendit son dernier souffle. Sam, le fils de celui-ci apprend, après l'enterrement qu'il avait une maitresse. Ses doutes se portent alors sur Katie. Elle nie et il la croit. Il va finir par la désirer. Après de nombreux « Oui, mais non, ça ne va pas être possible » ou des « Va t'en mais embrasse-moi », leur idylle prend forme. Ils couchent ensemble malgré leur différence d'âge (Sam a 24 ans). Et suivant les conseils de Trudi elle lui avoue, qu'elle a été la maitresse de son père.

Siobhan est une jeune avocate mariée avec Hari. Lui est obsédé par le fait d'avoir un bébé, elle un peu moins. En dépit de nombreuses tentatives infructueuses, ils prennent rendez-vous chez un médecin spécialisé. Le verdict tombe. Hari est stérile. A l'annonce de cette nouvelle, Hari se renferme sur lui-même et se ferme à toute communication. Siobhan va donc se réfugier dans les bras de Dominic, son collègue de travail. Il aura suffit d'une fois pour qu'elle tombe enceinte. Une fois suffit me direz-vous. Seulement voilà, Hari revient dans la place. Et là tout se complique. Elle raconte tout à Jessica, qui lui dit de stopper net cette petite aventure extra-conjugale qui ne mène à rien. Ce qu'elle fait plus ou moins. Et tout rentre dans l'ordre avec Hari. Il n'est pas au courant bien sûr. C'est pourquoi quand elle passe une échographie lors d'un rendez-vous chez le gynécologue, Hari croit qu'il s'agit de son bébé...
Jessica

Jessica est...Je n'ai pas bien saisi son métier. Il semble qu'elle soit dans l'évènementiel. Elle est la maitresse de son patron. Mais rien de sérieux pour elle. Elle additionne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où elle doit organiser un mariage lesbien. D'abord septique à l'idée d'organiser l'union de deux femmes, elle tombe peu à peu sous le charme de la délicieuse Alex et réciproquement. Pas de mariage, sans enterrement de vie de jeune fille de prévu. Mais c'est mal connaître Jessica qui voit dans cette occasion de coucher avec la future mariée. Il s'agira plutôt d'un dîner en tête à tête, suivi d'un peu de sport en position horizontale. Après Alex va jusqu'à lui demander si elle doit annuler son mariage. Et comme à son habitude Jessica fuit, et la repousse. Alors le mariage a lieu comme prévu. « J'ai envie de te dévorer » lui dira Jessica. Mais Alex est marié désormais. Par conséquence, Jess' va se bourrer la gueule jusqu'à embrasser une invitée et vomir pitoyablement dans les toilettes. Cependant, après cette escapade au pays de Lesbos, elle décide de tenter le plan à trois. Son patron, la femme rencontrée au mariage, et elle. Cela ne va pas se passer comme elle l'avait envisagé. Quelque chose manque à l'appel. Et c'est Katie qui va mettre le doigt dessus pendant une conversation. Jessica est amoureuse d'Alex.



Le Clip Du jour
Quatrième single extrait de son dernier album du même nom que la chanson Funhouse.


You Rock !
Je sais pas ce que c'est, je ne sais pas où c'est, mais ça déchire !


Oh oui ! Twitt me, I'm famous !


La Chanson Du Jour ♪
Bulletproof - La Roux
L'album de cette charmante demoiselle, aux airs de cousine (ça se sent à 20m), est écoutable sur Deezer. Il est bien sûr conseillé d'acheter le CD. Et comme dirait Flox, « le son sur Deezer, c'est vraiment de la merde, il faut acheter les CD, y'a pas photo pour la qualité. Et ça aide les artistes, beaucoup plus que vous ne le pensez ».


Le (fabuleux) destin de Mary Read

Fait peu courant à l'époque, Mary Jane Read, aimait s'habiller/se travestir en homme. Certainement pour jouir de la liberté indéniable qu'offre le sexe masculin au siècle des Lumières. Car être une femme à cette période, implique beaucoup plus de pression et d'obligation (familiale, sociale...) qu'aujourd'hui. Et ce goût pour le travestissement, c'est sa mère qui en est à l'origine. Veuve et sans le sou, elle commença à l'habiller comme un garçon, à la mort de son fils Willy, pour continuer à percevoir le soutien financier de la grand-mère de Mary, qui était destiné à l'aîné. C'est d'ailleurs en tant qu'« homme » qu'elle trouva son premier travail comme valet-de-pied. Elle n'y resta guère longtemps, préférant allègrement s'engager dans l'armée. Quoi de plus naturel me direz vous, hein ? C'est à se demander si les gens qui la rencontraient avaient des yeux et des oreilles. Quoiqu'il en soit, dans l'armée, elle y rencontra son premier époux. Ensemble, ils ouvrirent une auberge qu'ils appelèrent « L'auberge des trois fers à cheval » à Breda aux Pays-Bas. Mais l'aventure n'a pas duré longtemps, car son mari décéda quatre ans plus tard. L'auberge ferma.


La Fille Du Jour
- The Class (TV) / Cloverfield / Lolita Malgré Moi / True Blood (TV) -


L'exorcisme de Megan Fox

C'est en tout cas le troisième film de la réalisatrice Karyn Kusama, qui, on peut le dire, sait très bien s'entourer. Pour son premier film du nom de Girlfight, elle fait appel à Michelle Rodriguez (Fast & Furious, Bloodrayne, Lost...) . Pour le second, Aeon Flux, c'est au tour de l'illustre Charlize Théron. Et dans tous ces films, certes, deux, le personnage principal est une fille/femme forte et indépendante. Héhéhé... Mais bref, revenons à nos moutons. Comme le laisse envisager l'affiche, l'intrigue de Jennifer's body se déroule en plein coeur d'un lycée d'une petite ville américaine ; rempli d'adolescents boutonneux en rut. Jennifer Check alors interprêtée par Megan Fox, est la plus populaire cheerleader (pom-pom girl) de son lycée. Accompagnée par sa meilleure amie intello et binoclarde, Needy (Amanda Seyfried - Lolita Malgré moi/Mamma Mia!), elle a tout ce qu'elle désire et mène une vie parfaite. Seule ombre au tableau, (mais c'est trois fois rien), c'est une véritable mangeuse d'hommes, dans tous les sens du terme, car un horrible et terrifiant démon la possède, et lui fait commettre des meutres atroces. Alors, sa meilleure amie fera tout pour l'en empêcher. Y parviendra t-elle ? Rien n'est moins sûr...Car la petite Needy, va peu à peu succomber au charme de la douce et démoniaque tueuse d'hommes.


Voilà, je crois vous avoir dis tout ce qu'il fallait, pour venir occuper les salles obscures. Alors le 21 octobre, dîtes oui à l'enfer...avec Megan Fox ;).
Voici la bande annonce du film :
Je tiens à préciser que je n'y suis pour rien pour l'image de prévisualisation de la vidéo :)


Agenda
♦ 09/12 - The Gossip @ Bercy
♦ 15/03 - The Black Keys @ Olympia
Categories
- Autres (14)
- Concerts (21)
- Gossip Lovers (5)
- L'arc-en-ciel en vidéo (7)
- La Chanson Du Jour (6)
- la fille du jour (18)
- La vie secrète des jeunes (1)
- Le Clip Du jour (8)
- Livres (1)
- Mes photos (19)
- Musique (5)
- Objets (2)
- Paris (8)
- Paysages (9)
- Portrait (2)
- Radio Néo (12)
- Série TV (6)
- Sortie Ciné (4)
- Street Art (2)