Archive for avril 2010

Cousines family

samedi 24 avril 2010 00:12:00


Uh Huh Her + Tegan & Sara + Clea Duvall

Nan mais LOL quoi !

La Fille Du Jour

00:10:00

Clea DuVall
- Identity / Carnivale / The Faculty / But I'm Cheerleader / Virtuality / Heroes -

Los Hombres de Paco : Le retour

jeudi 8 avril 2010 18:25:00

Au vu des nombreux mots-clefs se rapportant à Los Hombres de Paco et qui vous font arriver sur ce blog, je vais continuer à reparler de cette série.

Comme vous le savez peut-être, la diffusion de la saison 9 de Los Hombres de Paco a déjà débuté. Après visionnage du nouveau générique de la série (voir vidéo plus bas), on s'attend forcément à une saison plus sombre, et plus axée sur les démons intérieurs des membres du commissariat restants. Le « 666 » inscrit à la fin est équivoque. Pour ceux qui n'ont pas vu les saisons précédentes, je vous conseille d'aller jeter un oeil, voire les deux, ici.

Souvenez-vous à la fin de la saison 8, nous assistions à du grand n'importe quoi. N'ayons pas peur des mots. Bon nombres d'agents du fameux commissariat de San Antonio sont décédés dans une fusillade orchestrée par la mafia : Montoya, Kike, Nelson, et, bien sûr, Silvia. De grands bouleversements et un nouveau casting étaient donc annoncés pour la saison prochaine.  Je ne peux vous dire les noms et les fonctions des nouveaux personnages qu'on voit dans le générique pour la simple et bonne raison qu'il n'est disponible que les moments axés sur Pepa sous-titrés en anglais par Pepsienglish2. Les moments compilés des épisodes sont axés sur Pepa et sa souffrance. Le premier épisode de la saison 9 se passe 6 mois après cette fusillade. On ne comprend pas trop ce qu'il se passe dans les épisodes (intrigues, enquêtes, relations entre personnages etc.).

Pepa doit faire face à la mort de Silvia. Elle ne veut commencer à faire son deuil qu'en traquant le chef de la mafia qui a tué sa femme, El Gordo. Après avoir collecté le maximum d'informations sur ce mafieux, elle va demander l'aide d'Aitor (l'ex soupirant de Sarah). Bien qu'au début il refuse, il finira par accepter et la suivre en Italie pour péter la gueule d'El Gordo.

Et ils vont finir par le trouver dans une pittoresque maison au fin fond de l'Italie...Pepa tient alors son arme à quelques centimètre du visage du mafieux....et...tout au long de l'épisode, la souffrance de Pepa n'est visible que par la fermeté et la dureté de son visage. Ce masque ne cède qu'à la toute fin de l'épisode. La souffrance et la douleur d'avoir perdu celle qui comptait le plus à ses yeux, explosent. La boite crânienne du mafieux, par conséquent, explose elle-aussi. Même si l'intention de le tuer n'était pas son objectif prioritaire, la sulfureuse Pepa cèdera à la colère. Une scène qui peut d'ailleurs faire penser à la scène finale du film Seven avec Brad Pitt et Morgan Freeman. Un flash back reviendra la hanter, un flash back où elle se souvient des moments passés avec Silvia. Un flash back qui réveille en nous une certaine nostalgie à l'égard de ce couple.

Après ce meurtre, Pepa sort de la maison et elle se fait rapidement interceptée par Aitor. S'en suit, une bagarre entre les deux acolytes. Et là, Pepa cède sous la pression. Elle pleure (et moi aussi). Le chagrin est trop immense. C'est ainsi que se termine ce premier épisode de la saison 9 de Los Hombres de Paco.

Bien sûr, l'épisode ne parle pas que de ça. Pour faire bref, Paco n'a pas revu sa soeur depuis 6 mois. Don Lorenzo a énormément de mal à surmonter la mort de sa fille Silvia...

  

Plusieurs questions se posent alors...Pepa arrivera-t-elle à faire le deuil du meurtre de Silvia ? Va t-elle finir par oublier son chagrin et commencer une nouvelle relation ? Qui va remplacer Silvia ? Est-ce qu'il est possible de la remplacer ? Est-ce que Pepa finira t-elle par être heureuse ?

Beaucoup de questions qui trouveront (ou pas peut-être) des réponses dans cette neuvième saison de Los Hombres de Paco.






Mademoise-L

David Walters + Mo Kalamity & The Wizards @ LSDH - 17/03

dimanche 4 avril 2010 00:12:00

Mercredi 17 mars, j'ai tripé. J'ai tripé sur du reggae. J'ai tripé, sur sa voix, sur des mélodies, et sur son sourire. voir photo) Mercredi 17 mars, j'ai tripé et j'ai aimé Mo Kalamity & The Wizards. Je n'étais pas clean. Mais j'étais bien.

Je crois qu'il était 21h. J'étais un peu fatiguée.  Il faisait chaud, j'étais assise dans un coin avec une bière. Le sommeil me gagnait peu à peu J'avais un peu fumé. En même temps, un concert de reggae sans des tarpé, ce n'es pas un concert de reggae. Puis après une long intro instrumentale, elle est apparue sous une multitude d'applaudissement. Ça c''était après la prestation de David Walters. Le mélange anglais-français-créole est à voir et à écouter.

Mais passons. J'sais pas expliquer, parfois, il suffit d'un rien pour que ça fonctionne. Pourtant, Mo Kalamity n'est pas ce qu'on pourrait appeler une « bête de scène ». En y réfléchissant, elle n'a pas besoin de faire quoique ce soit se rapprochant de ça. Elle emplit la salle. Chose qui ne semblent pas difficile, lorsqu'on voit qu'elle est accompagnée de cinq musiciens. Ça fait du monde sur la scène forcément. Je dois avoir un coup de cœur par mois en ce moment. Mo' fait partie de ces gens qui ont l'air si simple, si accessible. Et cette jeune cap-verdienne déborde de gentillesse, d'humilité et de talent. Je ne la connais pas. Mais quand on la voit chanter, danser sur les chansons de son dernier album, Deeper Revolution, bah...wahou quoi. Oui, c'est ça : Wahou ! Mo Kalamity & The Wizards c'est à voir et à revoir sans aucun doute. Ce soir-là, le public a aimé, ça s'est vu et moi aussi, j'ai aimé. Toutes les personnes qui l'ont interviewée ou rencontrée vous diront la même chose...C'est une femme sublime, touchante, vraie, engagée et sincère. 

Tout ce que je viens de dire, c'est décousu, ça n'a pas vraiment de sens. Je m'en rends compte. Je n'ai pas de fin, je n'ai pas de chute. Dommage, une autre fois peut-être.
 


Je ne l'ai pas encore trouvé en dur (CD) mais je ne désespère pas.
Crédits Photos : Laura Aupiais

Mademoise-L